Le Cabinet CdLP - Economiste de la construction, membre de l’Union Nationale des Techniciens en Economie du Bâtiment (U.N.T.E.C), a été créé en 1989 par Christophe de La Peschardière.

Indépendant, fort d’une équipe de 11 personnes : 8 économistes de la construction et 3 assistantes, nous intervenons au sein d’équipes de maîtrise d’œuvre dans une mission permanente de maîtrise de coûts.

Notre étroite collaboration avec les architectes, ingénieurs bâtiment et entrepreneurs nous permet d'appréhender au mieux le projet dans sa globalité et ainsi apporter une analyse administrative, technique, financière et réglementaire.

L’objectif premier de ce dialogue permet ainsi la maîtrise du budget dès les premières ébauches du projet, de garantir la cohérence économique et le respect de l'enveloppe budgétaire en apportant des propositions de choix techniques et économiques.

Selon la spécificité des projets sur lesquels nous travaillons, nous intégrons toutes les certifications ayant trait à la qualité environnementale "HQE" des bâtiments.

Notre mission d’économiste intervient dans différents domaines comme :

  • Les constructions neuves, les réhabilitations et les restructurations pour tous types d’équipements publics et privés.
Le Cabinet CdLP - Economiste de la construction, membre de l’Union Nationale des Techniciens en Economie du Bâtiment
Accueil Bureau CdLP Rennes

Nos Valeurs

Réactivité, Expertise, Exigence, Précision, Respect des délais, sont les engagements que le Cabinet CdLP - Economiste de la construction - prend auprès de ses partenaires.

Les Moyens, Certifications et Formations

Le Cabinet CdLP - Economiste de la construction, dispose de moyens informatiques adaptés à chaque mission et exigence de nos partenaires, avec un intérêt pour toutes les formations innovantes telles que le BIM (Building Information Modeling). CdLP est engagé dans un programme de formation pour l'intégration du BIM via les logiciels d'ATTIC+. Le BIM permettant d'améliorer l'efficacité de nos interventions et des modalités de collaboration avec nos clients.

Le Cabinet CdLP est certifié OPQTECC (n°2645). Cette certification est un gage de qualité pour les donneurs d'ordres. L'OPQTECC est l'organisme chargé de certifier le degré d'aptitude professionnelle des Economiste de la construction et des Programmistes.

Le Cabinet CdLP est également Maître d'Oeuvre référent pour les cerfications Qualitel et Habitat & Environnement, ainsi que NF Habitat - NF Habitat HQE suite aux formations CERQUAL.

 

Nos Valeurs : Réactivité, Expertise, Exigence, Précision, Respect des délais

L’Equipe

Notre équipe, aujourd’hui se compose de 11 personnes.

Le Cabinet CdLP - Economiste de la construction, c’est une équipe dynamique, pluridisciplinaire et expérimentée aux profils complémentaires.

  • Christophe de La Peschardière – Gérant – Economiste de la construction
  • Benoît Sarciaux – Associé - Chef de projet – Economiste de la construction
  • Sébastien Desnoes – Associé - Chef de projet – Economiste de la construction 
  • Thomas Gibon – Associé - Chef de projet - Economiste de la construction 
  • Hervé Jacob - Economiste de la construction 
  • Paul RABOT - Economiste de la construction
  • Pierre BOUR - Economiste de la construction
  • Grégoire SINAN - Economiste de la construction
  • Rozenn Pasdelou – Secrétaire technique
  • Laurence de La Peschardière – Assistante administrative
  • Gaëlle Robin - Assistante administrative
Christophe de La Peschardière
Christophe
de LA PESCHARDIERE

 

Prénom NOM
Rozenn
PASDELOU

 

Prénom NOM
Hervé
JACOB

 

Prénom NOM
Laurence
de LA PESCHARDIERE

 

Prénom NOM
Sébastien
DESNOES

 

Prénom NOM
Gaëlle
ROBIN

 

Prénom NOM
Benoit
SARCIAUX

 

Prénom NOM
Thomas 
GIBON

 

Paul RABOT
Paul
RABOT

 

Pierre BOUR
Pierre
BOUR

 

Grégoire SINAN
Grégoire
SINAN